Chapitre 9. Conclusion (temporaire)

La documentation est saisie directement au format Docbook par un outil convivial d'édition XML docbook de type XXE. Ces fragments de documents peuvent être agrégés entre eux et avec d'autres sources de données (ex. : base incidents, historique d'interventions) pour former d'autres documents.

Il est possible d'agréger des chapitres ou sections pour avoir par exemple un document relatif à un client et ses serveurs ou inversement à un serveur mutualisé et ses clients. Le but est de pouvoir réutiliser l'information et ne pas la saisir à plusieurs endroits. La documentation des statistiques des sites s'obtient en réunissant les chapitres "log" des documentations Apache et MS-IIS, ainsi que certains chapitres de l'application AWStats et du serveur qui l'héberge.

Une infrastructure de publication XML de type Cocoon ou Forrest permet de rendre transparente ces opérations et de publier les docbook qui sont consultable aux formats XHTML, PDF ou autre. On peut utiliser l'authentification LDAP pour gérer des droits en lecture.