Table of Contents
Le site de Promise ne fourni pas d'image disque directement utilisable pour l'installation de Mandrake. Il faut donc créer cette disquette à la main. Sur le principe, il faut compiler le driver à partir de ses sources : http://www.promise.com/support/download/download2_eng.asp?productId=86&category=All&os=100 sur une machine en Mdk9.2 (car la compilation nécessite la présence des sources du même kernel qui sera utilisé lors de l'instalation, à savoir 2.4.22) puis le mettre sur une disquette. Enfin, booter sur le CD d'install avec l'option linux updatemodules ou expert.
Récupération des sources du kernel : urpmi kernel-source.
Récupération des sources du pilote dans /usr/src/st6000src_1.34 :
curl http://www.promise.com/support/file/driver/1_st6000src_1.34.zip > st6000src_1.34.zip cd /usr/src unzip st6000src_1.34.zip
Compilation du pilote : Il faut suivre les instructions du fichier README.txt. Notamment, il faut commencer dans le kernel par make xconfig puis make dep avant de compiler le pilote, même si on ne veut pas utiliser ce kernel ! Ensuite dans les sources du pilote et faire make KERNEL_SOURCE_DIR=/usr/src/linux. Cela doit créer un fichier pti_st.o.
Création de la disquette
Le systeme de fichier sur la diquette doit être ext2 (et non fat ou vfat par défaut.) Il faut donc prendre quelques précautions :
mkfs.ext2 /dev/fd0 # crée le système de fichier mount -t etx2 /dev/fd0 /mnt/floppy # monte la disquette en présisant le type (plus prudent)
Copier le fichier pti_st.o sur la disquette.
Dans le cas d'une installation avec l'option "expert", seule la présence du fichier pti_so.o est requise. Ensuite lorsqu'il le demande il faut choisir scsi_mod.o pour acceder au disque.
Pour créer une disquette "updatemodules" (voir : http://cvs.mandrakesoft.com/cgi-bin/cvsweb.cgi/~checkout~/gi/mdk-stage1/doc/UPDATEMODULES?rev=1.4) il faut ajouter un fichier to_load contenant le simple mot : pti_st (des lignes vides provoquent des erreurs, mais ne gènent pas l'install.)
Ne pas oublier de démonter la disquette avant de la retirer : umount /mnt/floppy !